Ben Modo, le président et CEO du partenaire de la Fecafoot dans les infrastructures a contacté notre rédaction pour nous donner une mise à jour de l’avancement des travaux des différents stades dont il a la charge. « Mis à part la construction des bâtiments administratifs, en cours, le projet a enregistré, depuis quelques semaines, l’arrivée, au port de Douala, d’une centaine de containers comprenant les tribunes et autres pelouses synthétiques, qui doivent être installées dans les différents stades », écrit-il.
Avant de poursuivre: « Une fois sur les sites, l’assemblage et l’intégration de ces tribunes au bâtiment des vestiaires se fera en 3 petites semaines, par site.
Quant aux pelouses synthétiques, elles aussi produites sur mesure suivant le stade, elles seront totalement installées dans les 4 semaines suivant leur arrivée dans les sites.
Les travaux des tribunes et de la pelouse pouvant se faire simultanément, nous prévoyons encore 2 mois de travaux à partir du moment où ces matériaux seront sur les sites.
Nous profitons de cette occasion pour rassurer les Camerounais, que leurs stades sont bel et bien en construction, et que les différents championnats s’y joueront cette saison« .
En images…