Gaston Temfack n’est plus l’entraîneur de l’Aigle royal de la Menoua. L’administration d’El Pacha n’a pas souhaité renouveler son bail à la tête du club au lendemain de la finale de la coupe du Cameroun perdue face à Colombe du Dja et Lobo. L’administration a déjà une idée de son successeur. Il devrait être présenté dans les prochains jours.
Le technicien s’en va après avoir fait rêver tout le département de la Menoua. Car il a essayé de stabiliser le nid sans succès. Après la mise à l’écart d’Olivier Nankam pour insuffisance de résultats, Gaston Temfack, alors adjoint, prend les commandes. El Pacha dernier au classement, n’a toujours pas gagné le moindre match. Aigle va remporter son premier match lors de la 9e et dernière journée de la phase aller de la saison régulière. C’était face à Colombe du Dja et Lobo au stade de Bamendzi (1-0). Temfack a redonné des ailes à Aigle.
La suite sera un conte de fée. Car Aigle va remonter la pente avec de belles prestations avant de buter sur Colombe lors de la dernière journée (0-0). Les noir-jaune avaient besoin de s’imposer pour aller aux playoffs Up ; synonyme de maintien. Malheureusement, l’oiseau de la Menoua ne va pas réussir lors des Playoffs down. « Je pense que si Temfack avait pris cette équipe en début de saison, Aigle ne descendait pas. Il a eu la meilleure deuxième phase du championnat. Il a laissé ses empreintes. Bon vent à lui », commente Narcisse Kenfack, supporter. El Pacha va évoluer en Elite Two cette saison avec l’ambition de retrouver la cour des grands la saison prochaine.