On peut dire avec quasi-certitude que le staff technique dispose déjà à 90% de l’effectif qui va démarrer contre le Burundi. C’est à cela qu’a servie la séance à huis clos de ce dimanche des Lions Indomptables. Elle a regroupé l’ensemble des joueurs, puisque la glace et la cryogénie ont fait leur effet sur les blessures des ateliers de la veille.
Ainsi donc, Toko-Ekambi, Mughe et Ntcham se sont attelés aux mêmes exercices que l’ensemble du groupe. Comme l’indique le Team Press Manager, c’est à l’abri des regards indiscrets que les 24 hommes de Rigobert Song ont travaillé les automatismes et la cohésion de jeu entre autres ateliers.
La tactique est pratiquement ficelée. Les séances vidéos ont permis aux analystes vidéos d’apporter leur savoir à la compréhension du jeu de l’adversaire. Il faudra, en l’absence du taulier Jean-Charles Castelletto, bloquer l’accès de l’axe défensif aux expérimentés attaquants adverses.
Ce lundi, veille de match, trois articulations majeures vont meubler la journée du Cameroun.
- la réunion technique à 10h,
- la conférence de presse d’avant match à 16h30
- et la séance d’entrainement officielle de reconnaissance de l’aire de jeu à 19h. Les 15 premières minutes seront ouvertes à la presse. Toutes ces activités se dérouleront au Stade Roumde Adja, théâtre de l’événement de ce 12 septembre.
Des images de l’entraînement de ce dimanche des Lions indomptables