On ne les avait plus vus dans la tanière depuis de longs mois, voire des années. Mais Joël Matip et Sébastien Bassong sont officiellement de retour chez les Lions Indomptables. Convoqués en marge du match Gambie – Cameroun de la deuxième journée des éliminatoires de la Can 2017, les deux défenseurs internationaux camerounais ont rejoint le camp de regroupement de la sélection fanion à Dakar au Sénégal, ce lundi.
Mbia et Nyom chez les retardataires
Une première délégation des joueurs convoqués par Volker Finke a pris ses quartiers à l’Hôtel Valdison Blu. En plus de Joël Matip, Sébastien Bassong et Kombi, les premières arrivées sont constituées selon Vincent De Paul Atangana, des trois gardiens de buts à savoir Guy-Roland Ndy-Assembe, Fabrice Ondoa et André Onana ; de Nicolas Nkoulou, Ambroise Oyongo Bitolo et Henri Bédimo pour les défenseurs ; des milieux parmi lesquels Enoh Eyong, Edgard Salli, Benjamin Moukandjo, Raoul Cédric Loe ; et parmi les attaquants, Eric-Maxim Choupo-Moting, Vincent Aboubakar et Jacques Zoua.
Stéphane Mbia et les autres joueurs restant, sont attendus. « Aussitôt arrivés, les joueurs de la sélection nationale se sont mis au travail. Séquence de gym dans la salle de sport de l’hôtel, encadrée par les membres du staff déjà au complet. D’autres joueurs sont attendus ce soir et demain, en vue de compléter les présences au sein de la sélection », mentionne le Team press officer.
Arthur Wandji