Les Lions Indomptables du Cameroun rencontrent ce dimanche à Banjul les Scorpions de Gambie pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2017. La rencontre aura lieu à 16h30 GMT, soit 17h30 heure du Cameroun. Les camerounais ont fait la reconnaissance du stade de l’Indépendance en soirée samedi.
Le match ne sera pas facile pour le Cameroun si l’on s’en tient à la difficile victoire contre la Mauritanie dans les derniers instants de la rencontre lors de la première journée à Yaoundé. Dans le même temps, les poulains du Suisse Raoul Savoy sont allés imposer un match nul à l’autre mastodonte du groupe M, l’Afrique du Sud à Johannesburg. Une bonne raison de s’en méfier.
L’autre raison est que Raoul Savoy, qui a entraîné le Tonnerre de Yaoundé, connait bien le Cameroun. Il peut aussi compter sur son adjoint de toujours, l’ex-international camerounais Hans Agbo.
En raison de multiples absences, Volker Finke devrait se résoudre à faire des choix. Il devra composer avec une défense centrale sans Chedjou, mais il bénéficie de la présence de Joel Matip qui revient après un an d’absence. L’animation offensive sera intéressante avec l’arrivée du jeune feu Dany Ndi qui est capable de prendre le jeu à son compte. Pourra t-il remplacer tactiquement Clinton Njié? Réponse dans quelques heures.
Crédit Photo: Compte Instagram @Mr.Choupo