Les Lions n’ont pas livré un match référence contre la Gambie. Bien que maître du jeu, le Cameroun a peiné pour remporter les trois points. L’étincelle est venue d’Aboubakar Vincent. L’attaquant du FC Porto a marqué l’unique but de la partie à la 65e minute. C’est aussi lui qui avait permis aux Lions de vaincre la Mauritanie (1-0) lors de la première journée des éliminatoires de la CAN 2017.
C’est pourtant une équipe à vocation offensive que Volker Finke a aligné ce soir à Banjul. Les deux nations s’affrontaient dans un match comptant pour la deuxième journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations « Gabon 2017 ». Le Cameroun a souffert, montrant ses limites dans la retransmission du ballon. Une prestation qui relancera le débat sur le positionnement et l’utilisation des joueurs.
Avec deux victoires en autant de rencontres, les Lions caracolent seuls en tête du classement.
Hier Samedi, la Mauritanie (3 points) a pris une belle option en battant (3-1) l’Afrique du Sud (1 point), l’autre favoris du groupe M.
La troisième journée s’annonce palpitante pour l’Afrique du Sud (sur le chemin du Cameroun), la Gambie (1 point) et la Mauritanie.
Le onze entrant
- Ondoua Fabrice (Gk)
- Oyongo Ambroise, Nicolas Nkoulou, Matip Joël, Bedimo Henri
- Mbia Stephane (cap), Enoh Eyong, Salli Edgar
- Moukandjo Benjamin, Aboubakar Vincent, Choupo Moting
Remplaçants: Ndi Assembe (1); Zoua Jacques (9); Kombi Alexandre (14); Ndi Dany (7); Kwekeu Léonard (2); Bassong Sebastien (5); Eboa Felix (15).