Après son doublé contre l’Algérie, Gaëlle Enganamouit rêve désormais de terminer en tête du classement des meilleures buteuses de la neuvième édition de la Coupe d’Afrique des nations de football féminin, Namibie 2014.
« Je rêve d’être meilleure dans cette compétition. Rien n’est fini. Je vais continuer à me battre pour être meilleure buteuse », nous a-t-elle confié. L’attaquante d’Eskilstuna en Suède était toute heureuse mercredi. « Je suis contente d’avoir porté mon pays à cette victoire en inscrivant deux buts. Rien n’est acquis. Nous allons continuer de travailler pour améliorer nos prestations », promettait-elle. Elle décrie d’ailleurs son premier but marqué contre l’Algérie: « j’ai reçu une passe. J’ai fait un contrôle, j’ai levé la tête. Ayant vu la gardienne avancée, j’ai enchainé une frappe ».
Les arguments ne manquent pas pour atteindre cet objectif personnel. Dotée d’un physique exceptionnel (1,77m, la plus grande des Lionnes), sa technique individuelle lui permet de faire la différence.
Si le Cameroun prend son pied depuis le début du tournoi, Gaëlle Déborah Enganamouit ne se détourne pas de l’ambition principale : « Nous avons pour objectif de nous qualifier pour le Mondial ». Malgré la forme actuelle du Nigéria, rlle n’a pas de préférence pour un adversaire en demi-finale. « Peu importe l’équipe que nous allons croiser en demi-finale, nous jouerons. La balle se joue à terre. Que ce soit le Nigéria ou la Côte d’Ivoire, toutes sont pareilles ».
Par James Kapnang à Windhoek