La nation ayant besoin d’elle, la pensionnaire de Rossiyanka, club champion de Russie a dû quitter les siennes après le match aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions de football professionnelle, pour rejoindre son équipe nationale. Joueuse très attendue à cette Can camerounaise, la Lionne se dit prête à rugir.
« Je devais normalement arriver au Cameroun le 18 novembre, car étant préparée pour jouer le match retour des huitièmes de finale de la Ligue des champions avec mon club. Mais la Fédération a négocié avec les dirigeants de mon club, et obtenu que je sois libérée. Physiquement, je suis prête à 100%. Je suis prête depuis janvier 2016.
Nous sommes quatre nations dans la poule. Aucune équipe n’est à négliger. Toutes ces équipes ont bataillé dur pour se qualifier. Nous devons prendre match par match. Et c’est l’équipe qui aura le plus envie de gagner qui ira le plus loin. C’est le moment de nous mobiliser. Nous ne voulons pas être dans les calculs. Nous devons avancer grâce à des victoires ».
Propos recueillis par Arthur Wandji