Eliminé en quarts de finale de la CAN féminine par le Nigeria, le Cameroun peut encore se qualifier pour la prochaine Coupe du monde. Mais cela passe par une victoire ce soir contre le Bostwana. Le sélectionneur Gabriel Zabo sait qu’il joue sa survie.
Le rêve de disputer la prochaine Coupe du monde est encore permis pour les quarts nations éliminées en quarts de finale de le CAN féminine en cours. Ce soir, le Cameroun affronte le Botswana, tandis que le Sénégal sera face à la Tunisie. Il s’agit de deux matchs de repêchage.
Les deux vainqueurs se qualifieront pour un tournoi éliminatoire à 10 équipes qui réunira deux équipes d’Asie (AFC), d’Amérique du Sud (Conmebol) ainsi que d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et des Caraïbes (Concacaf) et une équipe d’Europe (Uefa) et d’Océanie (OFC). Ce soir donc, le Cameroun jouera pour faire partie de ces dix barragistes parmi lesquels les trois meilleurs pays se qualifieront pour la Coupe du Monde qui se tiendra en Australie et en Nouvelle-Zélande du 20 juillet au 20 août 2023.
En conférence de presse samedi, le sélectionneur des Lionnes indomptables s’est voulu serein quant aux enjeux de la rencontre de ce soir. « Nous avons travaillé pour corriger nos erreurs et nous voulons faire mieux contre le Botswana », a indiqué Gabriel Zabo. « Notre objectif dit-il, est de nous qualifier pour la Coupe du monde. Le titre de champion d’Afrique 2022 appartient désormais au passé. Nous avons encore de l’espoir pour nous qualifier et notre objectif est maintenant de le faire ».