On attendait de voir qui allait se présenter pour le Cameroun en conférence de presse d’avant-match ce vendredi. La présence de Gabriel Zabo a quelque peu rassuré. Après que Serges Noah, le DTN, ait géré un atelier de la pratique de jeudi, on s’imaginait une autre meprise de la Fecafoot. C’est bien Gabriel Zabo qui s’est bien présenté devant les journalistes. Il se savait attendu. Il a expliqué rapidement la sène vécue. Pour lui, « Il n’y a aucun problème à la tête de l’encadrement technique de l’équipe ».
Et il avait beau jeu. C’est que les journalistes avaient été priés de quitter le stade pour la mise en place tactique. Même si l’on ne souhaite vraiment pas avoir de bicéphalisme à la tête d’une équipe, Gabriel Zabo affirme avoir été consentant.
Passez votre chemin, il n’y a aucun problème
« Le Directeur Technique national est la tutelle des entraîneurs au Cameroun… Nous travaillons avec lui depuis pratiquement un mois. Il a demandé à animer le premier atelier, on le lui a permis. Les deux dernier ateliers, notamment la mise en place tactique ont été animés par moi-même, vous les journalistes n’étiez plus là« .
Les Lionnes Indomptables vont affronter ce samedi la Tunisie. Ce sera un match couperet pour le Cameroun pour leur dernier match de groupe. Avec les performances en dessous de leur niveau réel, Gabriel Zabo estime que c’est la Tunisie qui est la favorite. «Ce sera un match difficile et compliqué. Mais c’est la Tunisie qui est favorite car elle a déjà trois points nous n’avons que deux. On s’attend à un match très difficile pour le Cameroun», explique le sélectionneur.
Pour se qualifier, les Lionnes auront besoin de remporter le match. La Tunisie, même en cas de défaite, pourrait quand même se qualifier comme meilleure troisième. Le challenge reste difficile pour les Lionnes.