Même si Alain Giresse des Panthères du Gabon a choisi de préparer le prochain match qui oppose son équipe aux Lions indomptables en France, son compatriote qui a les rênes du banc de touche des Lions indomptables a choisi Yaoundé pour la mise au vert de son équipe.
Tout commencera le samedi 29 août avec l’arrivée en terre Camerounaise de Paul Le Guen et son staff composé de Yves Colleu son adjoint, le Dr Guillardo, Joël le Hir et surtout de Alexandre Ribeiro qui a pris plus de galon dans le staff technique.
Le dimanche 30 août à 11 heures, le coach des Lions indomptables va réunir autour de lui tout son staff pour une réunion de mise au point avant le début du stage qu’il a programmé qui débutera le lundi 31 août.
La séquence des arrivées des joueurs est établie de manière précise. La première vague composée de Stéphane Bikey, Bassong, Assou Ekotto, Alexandre Song, Samuel Eto’o, Jean II Makoun, Alo’o Efoulou, et Nicolas Nkoulou, sera reçu dimanche soir. Le deuxième groupe, composé de Eyong, Chedjou, Mbia, Kameni, Ngom Nkomé, Achille Emana, Achille Webo, Souleymanou, Nguemo, Meyong, Meyong Zé est attendu Lundi soir. Un dernier groupe de joueurs évoluant le Lundi, arrivera mardi après-midi. Il s’agit de Rigobert Song, Gérémi Njitap et Gilles Augustin Binya. Ces trois joueurs qui jouent en club lundi ont reçu l’autorisation spéciale de Paul Le Guen pour arriver en retard.
La première séance d’entraînement est prévue le mardi à 10 heures au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo. La séance de mercredi est ouverte à la presse, mais il est précisé sur le programme que les journalistes pour cette unique séance ouverte n’ont pas accès à la main courante. Deux conférences de presse sont programmées, une le jeudi et l’autre le vendredi. Il est également dit que les visites aux joueurs sont autorisées mais pas dans les chambres. Les Lions seront logés pour la première fois à l’Hôtel Hilton, mais le programme ne précise pas à quel moment l’équipe ira au Gabon.
Guy Nsigué à Yaoundé