Les Lions indomptables ont foulé la pelouse du Roumdé Adjia Stadium ce matin pour la deuxième séance d’entrainement. Absent hier, Samuel Eto’o s’est entraîné avec le groupe. Le fils du coin, Aboubakar Vincent, a été très acclamé pour son retour dans ce stade qui a bercé ses premiers pas dans le football.
Plus de 10.000 spectateurs donc les élèves qui ont séché les cours ont assisté à la séance d’entraînements des Lions Indomptables mardi matin. Une foule joviale, qui ne voulait pour rien au monde rater quelque geste que ce soit de leurs idoles.
Malgré la chaleur insoutenable qui a secoué la ville de Garoua ce mercredi, il n’était pas question de se cacher, bien au contraire.
C’est par le traditionnel taureau que la séance d’entrainement a débuté lorsqu’il était 11 heures. Xabier Clemente, pendant trente minutes, a dirigé cette partie de l’entrainement.
Le coach principal, qui a pris les commandes par la suite, a scindé le groupe en trois: d’un côté les défenseurs, de l’autre les attaquants et un troisième groupe constitué des deux gardiens de but. Les trois coaches se sont donc repartis le boulot. Clemente s’est occupé de superviser les balles arrêtées avec les attaquants alors que François Omam Biyik avait en charge les défenseurs.
Du côté des attaquants, Aboubakar Vincent, qui a réussi la plupart de ses tirs, a soulevé la passion dans les tribunes. À chaque toucher de balle, son nom était scandé dans les tribunes. Cette séquence a permis d’apprécier le coup de pied de plusieurs joueurs notamment, Bienvenu Ntsama, Henri Bedimo, Assou Ekotto et Gilles Augustin Binya.
Javier Clemente a par la suite constitué trois groupes de sept joueurs pour des petites séquences de jeu sur terrain réduit. L’exercice avait pour but de voir la réactivité des joueurs, et leur capacité à trouver des solutions sur une surface réduite.
Pour clôturer la séance d’entrainement, le sélectionneur, malgré la canicule, a permis à ses joueurs de disputer un petit match de trente minutes, sans laisser de possibilité de deviner son onze entrant ce samedi.
Cet après midi les Lions ont eu droit au repos avant la séance de vaccination de 17 heures.
Une autre séance d’entrainement est programmée ce jeudi à 11 heures sur le même stade.
Guy Nsigué à Garoua