Les huit joueurs de la sélection nationale de football junior du Cameroun en attente ont obtenu le visa français jeudi. La délégation a quitté le Cameroun vendredi par l’aéroport international de Yaoundé Nsimalen.
Après quelques jours d’attente qui peut avoir durablement affecté le moral des jeunes internationaux, c’est avec soulagement que l’encadrement technique de la sélection a accueilli l’obtention des visas des derniers joueurs. Il faut dire que la participation du Cameroun devenait problématique. « Nous sommes contents de pouvoir enfin partir. On espère que ce retard n’a pas affecté les joueurs. On doit juste modifier notre programme », s’est réjoui François Heya, l’entraîneur adjoint du groupe.
Après une escale à Paris, la délégation a rallié Antibes, une région proche de Nice samedi matin. Ils y ont retrouvé quatre joueurs évoluant en Europe, Hugues Dicka (Slovenie), Walladjock (Belgique), Took Essome (Majorque) et Mbone (Caen)t.
Le programme
Dimanche 1er septembre, les juniors camerounais joueront un match amical contre les jeunes rwandais, puis, mercredi 03 septembre contre la sélection du canada.
La septième édition des jeux de francophonie se déroulera du 07 au 15 septembre.
Certains athlètes camerounais ont déjà fugués, dès leur arrivée en France dimanche dernier.
Par James Kapnang