C’est une standing ovation du public qui s’est donné rendez-vous ce jeudi après-midi au stade militaire a accueilli la sortie de l’aire de jeu de Franck Omgba opono. Le milieu de terrain d’Oviedo, champion de la Secunda B, se faisait remplacer par un de ses amis du quartier Ngoa-Ekellé à la 75ème minute de jeu, à l’occasion d’un match de gala qu’il a organisé. Il a par la suite reçu un trophée des mains de Simon Assoumou, conseiller d’Aimé Léon Zang, le président d’ Apejes de Mfou.
Sur le terrain, deux équipes constituée d’amis de la diaspora dont Yannick Mbone, l’ancien jouer de Caen, aujourd’hui à Frejus Saint-Rapahaël en national, Obele Mvondo, l’ancien Lion junior sociétaire de Elche en D2 espagnole, Eric Bayemi qui joue en Indonésie, Eugène Petit Mbome de Pekasus de Hong Kong, Kaze des Etats-Unis, Brice Owona qui vient de signer au Maroc et des joueurs des équipes de Ligue 1 tels Armel Djimoe de Dragon de Yaoundé, Emmanuel Nlend de Cosmos de Bafia, Georges Messia d’Apejes de Mfou et bien d’autres.
Le match, très engagé sur le terrain a été un régal de beaux gestes où chacun voulait ravir la vedette à l’ancien joueur d’Aejes de Mfou, l’organisateur dont l’équipe en maillots blancs, a remporté la partie par 4 buts à 2. Franck Omgba Opono (22 ans) aura passé une saison pleine avec Oviedo, où il a joué 42 matchs toutes compétitions confondues, auteur de 7 buts et 5 passes décisives. Sa fiche disciplinaire présente 11 cartons jaunes et aucune expulsion. A la fin du match, c’est un restaurant du lieu-dit Château, au quartier Ngoa-Ekellé, près du Quartier Général, qui a accueilli tous ceux qui ont pris part à ce match de gala, ainsi que certains spectateurs et passants. Tous ont eu droit aux rafraîchissements.
Antoine Tella à Yaoundé