L’attaquant Justin Junior Mengolo et le milieu de terrain Kom Franck, tous deux sociétaires de la Panthère Sportive du Ndé, ont quitté le pays samedi dernier en direction de Rennes en France dans l’optique de passer les tests au sein de ce club affilié en Ligue 1 française.
Pendant un mois Justin Junior Mengolo et Kom Franck seront au centre d’entraînement du club de football professionnel Rennes. Les responsables de ce club de ligue 1 Française qui ont suivi les deux joueurs durant le dernier championnat du Cameroun ont donc décidé de les voir de près pendant un mois afin d’avoir le cœur net sur leur performance. Kom et Mengolo se sont particulièrement illustrés au cours de la saison dernière.
Justin Junior Mengolo a été l’une des pièces maitraisses de son équipe la saison dernière. Les supporters de Nzuimanto n’oublieront pas de si tôt le match de la 15ème journée du championnat de première division. Alors qu’Astres de Douala mène la Panthère du Ndé 2 buts à 0 au stade de réunification à de Bepanda à Douala, Justin Junior Mengolo va inscrire trois buts donnant ainsi une victoire inespérée à son équipe. Quelques jours après, le longiligne attaquant va battre à lui tout seul le Canon sportif de Yaoundé au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo en inscrivant deux buts.
Pour sa première saison en première division, le joueur formé par As Sanaga de Yaoundé a inscrit une dizaine de buts. Ce qui lui a valu la sélection chez les Lions espoirs. Avec l’équipe entraînée par Nké Dieudonné il a décroché la médaille de bronze au dernier jeu africain.
Né le 24 juin 1993, Justin Junior Mengolo est un attaquant de rupture qui aime les espaces et très adroit devant les buts.
Le milieu de terrain Kom Franck a marqué les esprits la saison dernière. Il a été débordé de sollicitations. Il évolue comme milieu de terrain récupérateur, mais est assez polyvalent.
En quelques mois, il a joué comme titulaire pour plusieurs sélections nationales. Avec les Lions juniors il a pris part à la coupe d’Afrique des nations juniors et le Cameroun a occupé la deuxième marche du podium derrière le Nigéria. Avec la même sélection il a pris part à la coupe du monde de la catégorie en Colombie. Kom Franck a également la saison dernière pris part au Chan avec les Lions A’ au Soudan et à la Cemac avec la même sélection à Bangui en République centrafricaine.
Né le 18 septembre 1991, le sociétaire de la Panthère sportive du Ndé qu’on appelle affectueusement “Tour de Contrôle” est un joueur capable d’évoluer avec le même rendement au milieu de terrain, en défense centrale, et sur les flancs.
Si les deux joueurs venus de Bangangté réussissent définitivement à convaincre les dirigeants de Rennes, ils retrouveront dans cette équipe, Jean Armel Kana Biyik qui vient de choisir le Cameroun et l’ancien joueur de la Kadji Sport Academy Georges Constant Mandjeck.
Guy Nsigué à Yaoundé