Deux jours après la déculottée reçue face au Sénégal, la tension et la déception restent perceptibles. Les supporters des Lions Indomptables ne cessent de vomir leurs peines sur les réseaux sociaux et sur les plateaux de radios et télévisions. Les anciens Lions y ont mis une couche. Une constance se dégage. Les poulains de Rigobert Song n’étaient pas à la hauteur des Lions de la Téranga. Cette bataille de fauves a propulsé Aliou Cissé et les siens vers les huitièmes de finale de cette 34e édition de la CAN 2023. Le champion MMA, Francis Ngannou, est sorti de son silence.
Malgré sa force physique et ses muscles, il se sent faible et désarmé face à la prestation des Lions Indomptables jusqu’ici. Il est conscient que Rigobert Song et ses poulains sont désormais dos au mur. Une position défavorable avant la ‘’finale’’ contre la Gambie mardi prochain à Bouaké. En effet, les feux sont au rouge. Son post sur son compte Facebook en dit d’ailleurs long sur son état d’esprit. Le ‘’Predator’’ est touché et le fait savoir avec ses mots.
Les gars, notre charisme est menacé, notre nom est menacé, l’héritage de Roger Milla et de Samuel Eto’o est menacé. Nous sommes en train de perdre le L majuscule sans lequel nous ne sommes plus Lion Indomptable mais juste un lion parmi tant d’autres. Jusqu’à ce que n’importe qui nous parle n’importe comment. Que oh ils se prennent pour le continent, oh dites à Ngannou de supprimer ça ( je ne supprime rien et si ça t’énerve tu sautes tu cales en l’air); comme si on n’était plus une menace et pendant ce temps nous leur donnons raison. Il est temps de retrouver notre férocité, notre détermination, notre Hèmlé pour ne plus être confondu. Jusqu’à en broutant les herbes on nous invite au festin. C’est le monde à l’envers.
Francis Ngannou, champion du monde MMA
Zambo Anguissa et ses coéquipiers n’ont plus droit à l’erreur. Même si de nombreux supporters n’y croient plus, Rigobert Song reste optimiste. Francis Ngannou espère voir une équipe déterminée face aux Scorpions. L’avenir des Lions Indomptables passe d’abord par une victoire impérative contre la Gambie.