Sans vouloir exposer les membres qui ont pris part à la réunion de mardi dans les bureaux du Premier ministre, l’ancien vice-président de la Fécafoot se réjouit des résolutions prises au cours de l’Assemblée générale de ce mercredi.
« Le secrétaire général peut être candidat, mais s’il est candidat il devra être mis en congé administratif. C’est ce qui a été dit. Les élections, oui j’ai dis et je continue à le dire, c’est comme avait dit le Christ : je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul n’arrive au père sans passer par moi. La vérité, le chemin à la Fédération se sont les élections. C’est comme ça. Il faut que cette vérité-là soit accomplie. Il faut que ceux qui veulent y arriver passent par ce chemin. La Primature n’a pas été invitée au débat ici.
La primature est au premier ministère ; ici ce sont les délégués à l’Assemblée générale qui se sont assis. Les deux camps ont convenu d’un certain nombre de choses, pour évacuer les points d’ombres qui nous séparaient et un camp a donc fait cette proposition d’avoir trois personnalités non membre de l’Assemblée au sein du Comité exécutif élu. Je ne pourrais pas vous dire lequel des camps a fait cette proposition, mais ce qui est essentiel c’est que cette proposition est un saut qualitatif dans la remise en place de la confiance entre les deux camps ».
Par Arthur Wandji