La commission d’appel de la DNCG a confirmé la décision prise en première instance de reléguer Nice en championnat National. Cette décision permet à Metz de conserver sa place en L1.
Le 30 mai, la DNCG avait rétrogradé Nice en championnat National arguant qu«’aucune des garanties financières exigées n’a été apportée» pour combler un déficit de 4,7 millions d’euros, et que «l »actionnariat de la SASP ne présente aucune visibilité ni crédibilité».
Le mardi 18 juin dernier, le club avait présenté un nouveau plan de reprise, devant la commission d’appel. Il n’a visiblement pas convaincu.
Le FC Metz, relégué sportivement en L2 à l’issue de la saison 2001-2002 avec une dix-septième place au classement final, est donc repêché en L1. Metz se substitue désormais à Nice en championnat de L1 dans le calendrier communiqué le 20 juin par la LFP.
Nîmes, relégué de D2 en National pourrait également profiter de la chute de Nice pour sauver sa place en L2, le club gardois devant toutefois présenter un nouveau dossier financier devant la DNCG.
La DNCG de la FFF a également confirmé la mesure de recrutement contrôlé de l’Olympique de Marseille.
Par ailleurs, la DNCG Fédérale a pris les décisions suivantes :
– maintien d’Alès en Championnat National
– rétrogradation du Racing CF en Championnat de France Amateur
– rétrogradation du Red Star en CFA2.