«Historique», c’est le plus beau qualificatif qu’a trouvé l’ancien international camerounais, aujourd’hui reconverti à l’entrainement, pour coller à l’exploit qu’il a réalisé avec son équipe cette saison. Joël Epalle a permis à Val d’Europe FC, une formation départementale dans le District de Seine-et-Marne, d’accéder en Promotion d’Honneur (PH), l’équivalent de la division régionale.
A deux journées de la fin du championnat, Val d’Europe, leader de l’Excellence Nord est d’ores et déjà assuré de terminer champion de la saison. L’équipe a confirmé son ascension dimanche dernier lors de la 20e journée grâce à sa victoire sur le fil, 3-2, face à Villeparisis, son principal rival.
«C’est une montée historique pour ce jeune club. Je suis très content pour les joueurs et les dirigeants. Nous n’avons rien lâchés», s’est épanché Joël Epalle après sa prouesse au quotidien français Le Parisien. Il convient cependant de préciser que, l’ancien Lion indomptable à la retraite depuis 2012, se consacre désormais à l’entrainement, et prépare en ce moment sa soutenance pour l’obtention d’un diplôme d’entraineur de haut niveau.
Armel Kenné