Il lui a fallu sept journées de championnat pour que l’attaquant camerounais se mette enfin en selle avec l’Olympique lyonnais. Son équipe offrait l’hospitalité mercredi soir pour le compte de la 7e journée au FC Lorient. Clinton Njie et ses camarades se sont largement imposés 4-0 aux dépens des Merlus, orphelins d’Aboubakar,désormais sociétaire du FC Porto.
Le jeune prodige camerounais de Lyon formé à l’Ecole de football des Brasseries se met résolument au compte de son équipe en tentant des choses dès les premiers instants de la partie. S’il ne trouve pas directement le cadre, il se fait altruiste en servant à l’entrée de la surface lorientaise Lacazette qui ouvre la marque pour Lyon (1-0, 5e).
Njie accentue sa pression sur la défense des Merlus et crée des misères à Lecomte le portier lorientais. Mais il faudra attendre en début de deuxième partie alors que le club rhodanien mène déjà par 2-0 grâce à Fekir pour que le Lion indomptable se mette à son propre compte. Il se fait la belle, dribble le gardien, avant de marquer tranquillement dans le but vide (3-0, 50e).
«La prolongation m’a motivé»
Le natif de Buea trouve enfin la combinaison du coffre lyonnais et délivre à l’occasion de ce match sa deuxième passe décisive de la saison. Ceci coïncide avec la prolongation des heures avant de son contrat avec l’OL jusqu’en 2019. «On doit se concentrer sur le prochain match à Nantes. On était très motivé à la mi-temps. J’attendais ce but depuis un moment. Je suis content de cette journée. La prolongation de contrat m’a donné plus de confiance et m’a motivé ce soir», a-t-il réagi au micro d’OLTV au sortir de cette victoire lyonnaise. Il cède sa place sur la quatrième réalisation lyonnaise signée Fekir qui double dans ce match (4-0, 68e).
Armel Kenné