Selon des sources dignes de foi, Franck Kom a disputé un dernier match de championnat mercredi avec l’Etoile Sportive du Sahel, tel que ses dirigeants l’avaient souhaité avant qu’il rejoigne la tanière des Lions Indomptables en stage à Nantes, dans la perspective du match amical du 30 mai face aux Bleus de France, et de la rencontre de la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2017.
« Franck a joué hier en championnat, et il était question qu’il retrouve la sélection en stage aujourd’hui. Il était à l’aéroport ce matin quand des membres de son équipe sont venus le chercher, disant qu’il fallait qu’il revienne d’abord. Une fois retourné en club, son coach a pris son passeport car préférant qu’il reste en club étant donné que le club a des matchs intéressants qui arrivent. Le président du club a intervenu, et en principe il devrait prendre son vol demain (vendredi) à midi, si jamais son coach lui remet son passeport », a-t-on appris d’un confrère tunisien.
Quant au cas d’Aurélien Chedjou, le défenseur central de 30 ans a disputé et remporté hier la finale de la Coupe de Turquie avec Galatasaray et devrait rejoindre ses camarades au plus tard Samedi.
Arthur Wandji