Ce que l’on a retenu du match entre la France et le Cameroun ce mardi à Grenoble en France est cette sorte d’embarras, qui ne dit pas son nom, dont a affubé la Fécafoot et Dieudonné Happi au peuple camerounais. En bataille ouverte contre le Ministre Bidoung Mpkwatt dans le but de renouveler immédiatement les staffs des sélections nationales, était-ce une envie de nuire juste un peu pour montrer l’incompétence de Joseph Ndocko dans le but de justifier ses demandes de nomination ?
Si tel était le cas, alors le reveil fut brutal puisque l’Ambassade de France a décidé de prendre tout son temps avant de délivrer les demandes de visa. Le match ayant été confirmé au mois d’Août, la Fecafoot avait amplement le temps de commencer à rassembler les pièces et la documentation necessaires pour produire les visas. Mais elle a préféré laisser faire, avec les résultats qu’on a aujourd’hui.
Cet amateurisme est tout compte fait, assez dégoûtant. Comment un groupe de joueuses et de responsables, qui représente un Etat parmi les plus riches d’Afrique noire, arrive t-il à aller aussi bas ? Le Cameroun n’est quand même pas n’importe quoi !
L’image colle désormais à la peau et c’est probablement une des raisons pour lesquelles les Lions Indomptables ont autant de difficultés à trouver un adversaire viable. La crédibilité, voilà.