C’est sur la terre rouge du stade municipal de Baham, que Fovu a repris le chemin des entraînements ce vendredi. A moins d’un moins de son entrée en scène dans le cadre des préliminaires de la Coupe de la CAF, l’équipe du rocher sacré se cherche encore. En effet, c’est avec moins de 10 joueurs que les violets en entamé la préparation pour le déplacement au Libéria vers mis août pour croiser le fer face à Paynesville Fc.
Une reprise tardive qui pourrait être un handicap à la bonne prestation du représentant du Cameroun à cette compétition. L’administration poursuit son recrutement. On a d’ailleurs vu de nouveaux visages sous le ciel de Baham. Un nouveau groupe pour une nouvelle compétition. L’effectif devrait afficher complet dans les prochains jours.
Pour Blaise Noah, il ne faut surtout rien attendre de spécial car la préparation ne montre rien de rassurant : << J’ai vu les images. C’est triste de voir un club comme Fovu dans ces conditions. Un stade en terre pour préparer la coupe de la Caf. En plus avec 8 joueurs. Le staff va travailler la cohésion du groupe en combien de jours. On est mal barré et c’est l’image du pays. Il faudra assez de temps pour qu’on retrouve nos 4 places continentale. J’espère qu’on sortira de l’amateurisme un jour. Travailler sur la terre pour aller jouer sur le gazon au Libéria. On nous parle de professionnalisme. Nos clubs ont encore du chemin >>.