A l’occasion du match perdu contre Unisport du Haut-Nkam, le coach Zacharie Etoundi a expliqué les raisons profondes du départ de Mbouda.
Selon l’entraineur de Fovu de Baham, Zacharie Etoundi, il y avait urgence à quiter le MTN Municipal Arena de Mbouda. « J’ai une équipe qui joue à terre, qui essaye de remonter le ballon par les passes afin d’arriver devant les buts. Mbouda ne favorisait pas cela. »
Le stade municipal Fotso Victor de Bandjoun semble plaire au staff technique et aux joueurs du club de Baham. « Ici, on a un terrain qui favorise le jeu au sol. Parce que déménager le ballon quand on est devant les buts, ce n’est pas bon. », explique Zacharie Etoundi. Pour le gardien de buts, Zibi, « Nous sommes à l’aise ici ».
Le club des supporters de Fovu de Baham exprime également sa satisfaction. « Bandjoun est à une quinzaine de minutes de Baham et une dizaine de Bafoussam. Donc, l’équipe s’est rapprochée à la fois de sa base et de ses fans. Les joueurs ne pourront donc plus faire n’importe quoi. », affirme l’un d’eux. L’on a d’ailleurs remarqué que les tribunes étaient remplies, lors du match contre Unisport du Haut-Nkam. A Mbouda, l’équipe a souvent joué avec moins d’une centaine de supporters. Il reste maintenant que le club sorte de la mauvaise spirale dans laquelle il se trouve.
Quant à Sable de Batié qui reste seul à Mbouda, l’équipe aimerait, d’après le coach Gabriel Zabo, jouer au stade de la Réunification de Douala.