Les compétitions nationales observent une trêve pendant que la Champion’s league, la coupe de la Caf et les Lionnes du football vont à la conquête du continent et des JO 2012.
Après avoir rattrapé la quatorzième journée de la Mtn Elite one mercredi dernier, avec les deux rencontres qui ont opposé à Yaoundé le Canon à Scorpion de Bé (1-0), et Renaissance de Ngoumou à Yong sport academy (1-2), la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) fait observer une trêve aux acteurs des compétitions majeures que sont Mtn Elite one et Elite two. Le temps d’un week-end.
Le week-end s’ouvre demain par le duel entre les Lionnes indomptables et les Zarlang nacional de Guinée équatoriale. En route pour les jeux olympiques de Londres, les les pouliches d’Enow Ngachu auront un morceau dur à croquer au stade omnisport Ahmadou Ahidjo de Yaoundé : les vice-championnes d’Afrique qui tiendront à faire respecter leur suprématie. En face, l’entraineur du Cameroun dit connaître «le jeu des Equato-guinéens qui sont rapides».
Le dimanche, le tour est donné aux hommes. A Garoua, Cotonsport affronte pour le compte des 16èmes de finale retour de la Ligue des champions As Vita club de la République démocratique du Congo (Rdc). Au match aller en Rdc, il y a deux semaines, les Camerounais avaient battu leurs adversaires par le score étriqué de 0-1. En outre, les «Cotonculteurs» sont revigorés par leur victoire de 2-0 sur les Astres de Douala le week-end dernier. Ce qui devrait constituer un élément de motivation pour les champions du Cameroun. Et même si le club du Nord du Cameroun peut se contenter d’un nul, Denis Lavagne, le manager général a l’intention de mettre un accent particulier sur l’attaque.
En coupe de la Caf, Tiko United reçoit Sunshine du Nigeria.
Écrit par Lindovi Ndjio