La réunion initialement annoncée au siège de la Fécafoot à Yaoundé s’est finalement tenue dans un lieu gardé secret. Plusieurs décisions ont été prises au terme des travaux présidés par le sénateur Albert Mbida.
Décidément, Albert Mbida prend ses fonctions de président du Comité Exécutif Provisoire de la Fécafoot version 2009 très au sérieux. Nommé par des membres se revendiquant de l’Assemblée générale légale de l’instance camerounaise du football, le sénateur a présidé sa première réunion « officielle » mardi dernier. La rencontre initialement annoncée au siège de la Fécafoot s’est finalement tenu dans un lieu secret. Plusieurs décisions ont sanctionné les travaux.
La première, c’est la réhabilitation de la LFPC mise àl’écart de l’organisation des championnats d’Elite par la Fécafoot depuis deux saisons . « Les compétences de la Ligue de Football Professionnel du Cameroun (LFPC) en matière d’organisation des championnats professionnels de football du Cameroun sont pleinement rétablies à compter du 26 octobre 2021 », indique le communiqué final des travaux. Le Comité Mbida a également procédé à quelques nominations au sein de la « Fécafoot ». tenez, le Dr Serge Mbappe a été nommé au poste de secrétaire général, tandis que le journaliste Linus Pascal Fouda va occuper le poste de responsable de la communication. Affaire à suivre !