Dans la continuité du « Challenge Géremi Njitap », l’Ecole de football Brasseries du Cameroun (EFBC) lance un nouveau tournoi majeur pour la période de pâques. Dénomé « Easter Cup », il va reunir pour sa première édition huit grosses écuries dans la catégorie des U18. Du 14 au 18 avril prochain, Douala va vibrer au rythme du foot jeune: Une belle initiative dans un domaine abandonné et peu structuré.
Jean Flaubert Nono, responsable à l’EFBC, explique : « nous avons constaté, qu’il y avait un grand vide entre décembre et juin. Nous avons jugé utile d’intégrer un tournoi dans cet intervalle. Le choix de la catégorie (U18) s’est vite fait. Car il fallait, que les enfants de 18 ans de l’Ecole qui sont à leur dernière année, aient l’occasion de jouer un ultime tournoi sous nos couleurs. Ce tournoi est en outre une manière pour nous de meubler toutes les périodes creuses de l’année. «
Réparties en poules A et B, les formations conviées à cette compétition vont être reçues le lundi 13 avril. Ensuite suivra la réunion technique. La compétition proprement dite va démarrer le mardi 14 avril. Les matchs de poules vont prendre fin deux jours plus tard, soit le 16. Les 17 et 18 avril, on aura respectivement droit aux demi-finales, aux matchs de classement et à la finale.
Par James Kapnang
Constitution des poules
Poule A
- A1 : Union de Douala
- A2 : Best Stars de Limbe
- A3 : Coton Sport de Garoua
- A4 : Kadji Sport Academy
Poule B
- B1: Ecole de football Brasseries
- B2: Yong Sport Academy
- B3: Academy Gilles Augustin Binya
- B4: Léopard de Bertoua