Le Conseil d’administration de la Ligue de football féminin du Cameroun (LFFC) plaide pour un relèvement de 25% du montant actuel des indemnités des officiels (arbitres et commissaires de match) des championnats féminin.
Le Conseil d’administration de la Ligue de football féminin du Cameroun (LFFC) a tenu sa première session de l’année. Une session consacrée notamment à la préparation du championnat national de deuxième division de football féminin. Au terme des travaux, plusieurs résolutions ont été communiquées. Le Conseil d’administration de la LFFC plaide par exemple pour un relèvement de 25% du montant actuel des indemnités des officiels (arbitres et commissaires de match) des championnats féminin.
Le plaidoyer que portent Céline Eko et ses collaboratrices se veut conforme à « la volonté du président de la Fécafoot Samuel Eto’o Fils d’accorder les mêmes avantages aux hommes et aux femmes dans le football ». Dans la même veine, le Conseil recommande à la Commission centrales des arbitres, de désigner autant que faire se peut, des femmes pour diriger les matchs de football féminin. Ceci, « dans le souci de respecter les nouvelles exigences de la FIFA », informe la Ligue.