Pour la troisième année consécutive, les filles d’Ecole Franck Rohliceck ont remporté, samedi, la finale de la Coupe du Cameroun de football féminin édition 2011.
Elles ont battu leurs homologues du Canon Sportif filles de Yaoundé sur le score d’un but à zéro au terme d’un match très équilibré et d’un niveau technique très moyen.
Les filles du Canon seront les premières à se montrer dangereuses au milieu de la première mi-temps. Rohliceck ne gardera sa cage inviolée que grâce à une heureuse sortie anticipée de sa gardienne Julienne Jumbone. Son tacle des deux pieds va repousser le ballon loin de ses buts.
Ce sera la seule véritable action de but de la première mi-temps. Après la pause, Rohliceck à qui le milieu de terrain et l’attaque avaient fait défaut lors des premières 45 minutes se réorganise. Désormais les trois lignes sont bien en place et chacune joue pleinement son rôle.
Pas surprenant donc que la formation de Douala prenne rapidement de l’ascendant sur du Canon qui, au contraire, bafouille son football. Cinq minutes à peine après la reprise, Diane TIEYOM est à la conclusion d’une action collective. Son coup de tête est imparable. Franck Rohliceck mène un but à zéro après 50 minutes de jeu.
Après ce but, les filles de Douala tenteront de tuer définitivement le match en inscrivant un second but. Mais, leurs incursions multiples dans la zone de vérité du Canon resteront infructueuses.
Les filles du Canon vont se réveiller en toute fin de partie en acculant Franck Rohliceck dans ses derniers retranchements. Mais elles n’auront de récompenses que les applaudissements du nombreux public qui saluera ainsi, de belles actions de jeu qui malheureusement seront toutes gâchées au moment de la finition.
Au coup de sifflet final, les filles de Rohliceck sautent de joie pendant que leurs adversaires fondent en larmes.
Ecole Franck Rohliceck de Douala conserve ainsi son titre pour la troisième année consécutive et sauve une saison assez pâlichonne.