Le Comité de normalisation de la Fécafoot a annoncé aux présidents des différentes ligues régionales de football ce mardi, qu’un appel d’offre sera lancé pour engager une société d’assurance auprès de laquelle les joueurs des championnats amateurs devront être assurés.
Le Comité de normalisation souhaite que les joueurs engagés dans les différents championnats amateurs bénéficient d’une assurance. L’engagement a été pris ce mardi au cours d’une réunion entre l’équipe de Dieudonné Happi, les présidents des ligues régionales de football et les présidents des associations des clubs de football (Acfac et Uccaf). « Un appel d’offres sera lancé par la Fécafoot pour engager une société d’assurance de premier rang auprès de laquelle devront être assurés les joueurs. La Fécafoot veillera à ce que les circuits d’indemnisation soient simplifiés », annonce la 5e résolution des travaux.
Autres annonces : la Fécafoot va attribuer à chaque club de football amateur une affiliation et 18 licences de joueurs gratuites pour la saison sportive 2018. Laquelle saison doit démarrer dans l’ensemble des ligues au plus tard le 25 mars pour s’achever le 15 août prochain. Par conséquent, « le nombre de clubs par Ligue régionale, départementale et d’arrondissement doit respecter les textes en vigueur », indique le Comité de normalisation qui promet d’octroyer aux différentes Ligues, 200 ballons de compétition. Et prône « le recours systématique au dialogue pour tout conflit, malentendu ou autres problèmes éventuels entre la Fécafoot et ses différents démembrements ».
Arthur Wandji