Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Foot professionnel : le TAS confirme la suspension de la LFPC

Le Tribunal Arbitral du Sport a rejeté l’appel introduit par la Ligue de Football Professionnel du Cameroun qui contestait la décision prise par la Fécafoot le 4 novembre 2020.

Le 12 août 2021
commentaires

Le 4 novembre 2020 en effet, le Comité exécutif de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) a décidé de retirer toutes les compétences relatives à l’organisation et la gestion des championnats, à la Ligue de Football Professionnel du Cameroun (LFPC). Laquelle Ligue avait ensuite introduit un appel contestant cette décision, auprès du Tribunal Arbitral du Sport (TAS). Le verdict est tombé.

L’instance juridictionnelle a rejeté l’appel de la LFPC. Et confirmé la décision du Comité exécutif de la Fécafoot. Le TAS condamne par conséquent la (défunte) Ligue à verser 5 000 francs suisses (plus de 3 millions de francs CFA) à la Fédération camerounaise de football, au titre de « contribution à ses frais d’avocat ».


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches