Réunie ce samedi à Douala, l’Assemblée générale de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) a définitivement enterré la Ligue de Football Professionnel du Cameroun (LFPC).
On ne reparlera plus de la Ligue de Football Professionnel du Cameroun (LFPC). Réunie ce samedi à Douala, l’Assemblée générale de la Fécafoot confirme la dissolution de l’ancien organe chargé d’organiser les championnats professionnels du pays. Ainsi donc, quitus à été donné au président Samuel Eto’o de créer une nouvelle Ligue professionnelle au moment qu’il jugera opportun.
La LFPC avait en effet été dissoute le 4 novembre 2020 par l’ancien bureau de la Fécafoot. Une décision que le Tribunal arbitral du sport (TAS) avait déjà entérinée en août 2021.
Mais l’élection de Samuel Eto’o à la présidence de l’instance faîtière nationale le 11 décembre 2021 avait ouvert la porte à une éventuelle réhabilitation de l’organe autrefois dirigée par le Général Pierre Semengue. Ce samedi, l’Assemblée générale a définitivement mis fin à tout espoir de résurrection de la défunte LFPC.