250 jeunes footballeurs et 50 encadreurs des dix provinces ainsi que 50 organisateurs locaux attendus les 10 et 11 mai à Yaoundé.
Depuis 1992, date de création de la commission nationale du football des jeunes, ce sera le tout premier grand rendez-vous national. Les compétitions qu’abriteront le stade Ahmadou Ahidjo et ses annexes engloberont douze clubs des catégories minime, cadet et junior. Ce sont des clubs des quatre zones qui ont été constituées à savoir : zone 1 : Extrême-Nord, Nord et Adamaoua, ; zone 2 : Centre, Est et Sud ; Zone 3 : Ouest et Nord-Ouest.
Au terme du tournoi, le football des jeunes connaîtra ses tout premiers champions nationaux (minime, cadet et junior). Pendant les deux journées que durera ;le tournoi, on totalisera 18 rencontres. Samedi, les juniors vont se déployer au stade annexe N°1, les cadets au stade annexe N°3 et les minimes au stade annexe N°2. Ce n’est que dimanche que le stade Ahmadou Ahidjo va accueillir les trois finales.
Selon le programme mis sur pied par les organisateurs, les juniors joueront la première finale. Ils seront suivis par les minimes et les cadets vont clôturer les débats. Tous les matchs des stades annexes seront gratuits. Les sportifs et leurs encadreurs seront logés dans des hôtels et des structures appropriées notamment le Paradis hôtel, le Cradat,
le Taf Hôtel , le Ngouema hôtel et l’hôtel Zion.
Le tournoi de football des jeunes qui deviendra désormais une tradition, sera financé pendant les quatre prochaines années par le projet gold de la FIFA. Quand nous mettions sous presse hier, les champions de la zone 2 étaient déjà connus. Leurs noms : Vogt Athletic club (juniors), Etoile Rouge de Bertoua (minimes) et Lausanne (cadets)
Louis D.EDZIMBI