La Ligue de football féminin du Cameroun (LFFC) vient de publier le calendrier du championnat camerounais de première division du football féminin rebaptisé Guinness Super League.
Le football féminin va enfin retrouver ses droits. Après une longue trêve de plusieurs mois notamment imposée par l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations entre janvier et février dernier, la saison peut enfin démarrer. L’ouverture du championnat de première division de football féminin est en effet prévue pour le samedi 16 avril 2022. La première journée sera marquée par un duel au sommet entre le champion en titre Awa FC et Louves Minproff, l’un des clubs les plus titrés du pays.
Who is ready for a new breathtaking season?
Support their dreams.
Everything is possible #GuinnessSuperLeague @FecafootOfficie pic.twitter.com/fIq6mxKOdN— Guinness Super League (@GSuper_League) March 16, 2022
Douze formations parmi lesquelles les promues Authentic de Douala et Lékié FC iront à l’assaut de précieux trophée de Championnes du Cameroun 2022. La compétition qui débute dans une dizaine de jours est appelée à se refermer le 06 août prochain. Selon la Ligue, le championnat organisé en une poule unique se jouera à un rythme accéléré, avec au moins deux matchs tous les dix jours. La phase aller ira du 16 avril au 11 juin 2022, tandis que la manche retour, elle, débutera le 18 juin après une trêve d’une semaine.