• Suivez les championnats :
  • MTN Elite One
  • France Ligue 1
  • Premier League
  • Serie A
  • Bundesliga
  • Liga
  • Belga1
Camfoot.com
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Actualités
  • Les Lions en Club
  • Championnat
  • En direct
  • Toli
  • Accueil
  • Actualités
  • Les Lions en Club
  • Championnat
  • En direct
  • Toli
No Result
View All Result
Camfoot.com
No Result
View All Result
Home Actualités

Foot amateur : cacophonie au sein de l’Aigle Royal du Moungo

Louis Paul Bisseck by Louis Paul Bisseck
26 mai 2022
in Actualités
0
Foot amateur : cacophonie au sein de l’Aigle Royal du Moungo
FacebookTwitterWhatsAppPar Courriel

Le club mythique de la ville de Nkongsamba dans le Littoral est miné par une guerre de leadership qui oppose le président sortant Adolphe Nseke à son successeur Emmanuel Tankoua. Les deux hommes revendiquent la légitimité à la tête du club.

Plus rien ne va au sein de l’Aigle Royal du Moungo. Une crise interne paralyse le club affilié à la Ligue régionale de football du Littoral. A l’origine, une guerre de leadership qui oppose Adolphe Nseke et Emmanuel Tankoua. Les deux hommes revendiquent le poste de président du club. Conséquence : un air de bicéphalisme règne au sein du club depuis quelques semaines.

Deux assemblées générales, deux présidents

La crise qui dure au sein de l’Aigle Royal du Moungo a connu un nouvel épisode le 8 avril dernier. Au terme d’une Assemblée générale organisée avec l’onction de la Fécafoot, Emmanuel Tankoua a été porté au poste de président en remplacement d’Adolphe Nseke. Problème ? Le président sortant conteste les résolutions de cette Assemblée générale au motif qu’il aurait lui-même été réélu lors d’une Assemblée générale tenue des semaines auparavant. « Une Assemblée générale dont n’étaient au courant, ni l’administration, ni les supporters, ni les membres du bureau qui constituent le corps électoral », murmure une source au sein du club.

Selon nos informations, c’est la Fécafoot qui avait, au terme d’une réunion tripartite, donné son accord en vue de l’organisation d’une Assemblée générale élective. Une correspondance du secrétariat général de la Fécafoot avait d’ailleurs été adressée le 28 mars 2022 au quatrième vice-président du club Mohamed Ben Adam, mandaté pour coordonner les travaux de l’Assemblée, à l’effet d’organiser cette élection « dans le strict respect des statuts » du club « avant le lancement de la nouvelle saison sportive ».

« C’est donc cette Assemblée générale qui s’est tenue le 8 avril 2022 et qui a abouti à l’élection d’Emmanuel Tankoua à la présidence de l’Aigle Royal du Moungo. Le président sortant y avait été convié suivant les dispositions de nos textes et notifié par voie d’huissier. Les travaux qui étaient supervisés par le représentant du sous-préfet de l’arrondissement de Nkongsamba II se sont tenus en présence d’un avocat et d’un huissier de justice », rapporte un cadre de la direction du club.

La Fécafoot va trancher

Malgré ce qui semblait être un début de solution à la crise, la faction adverse persiste et signe. Une situation qui a poussé les autorités locales à interdire les matchs de l’Aigle Royal qui reçoit désormais à Douala, loin de son public de Nkongsamba. Et les résultats sont catastrophiques : le club vient de concéder sa troisième défaite en 5 sorties.  La Fédération camerounaise de football (Fécafoot) a été saisie à l’effet de mettre un terme à la crise. La Chambre nationale de résolution des litiges logée au sein de l’instance faîtière va trancher ce 27 mai 2022.

ARTICLES SIMILAIRES

Tags: Aigle Royal du MoungoFécafoot
Previous Post

CHAN 2022 : le tirage au sort des éliminatoires ce jeudi

Next Post

Fécafoot : l’Eto’o se resserre autour de Pierre Semengue

Next Post
Fécafoot : l’Eto’o se resserre autour de Pierre Semengue

Fécafoot : l’Eto’o se resserre autour de Pierre Semengue

S’abonner
Connexion
Notification pour
Veuillez vous connecter pour commenter
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

On vous recommande

C3: Un fauteil pour deux

5 novembre 2009
Transfert: Itanje en Turquie

Transfert: Itanje en Turquie

12 juillet 2013
PSG : Joël Embiid encense Kylian Mbappe

PSG : Joël Embiid encense Kylian Mbappe

10 mars 2022

Les populaires

  • Discours de Eto'o aux vestiaires : Idriss Carlos Kameni ne se souvient pas d'avoir vécu ça en club ou en sélection

    Discours de Eto’o aux vestiaires : Kameni ne se souvient pas d’avoir vécu ça en club ou en sélection

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Classement FIFA (F) : le Cameroun deuxième nation africaine 

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Fécafoot : l’annulation du mandat de Samuel Eto’o réclamée au TAS

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Condamnation de Eto’o en Espagne : peut-il perdre son poste à la Fécafoot ?

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Amical (F) : les Lionnes se rassurent face au Sénégal

    0 shares
    Share 0 Tweet 0

Classement - MTN Elite One Groupe A

#
Club
J
V
N
D
Pts
1
Les Astres Les Astres
24
15
6
3
51
2
Canon Canon
23
12
6
5
42
3
Colombe Colombe
23
11
4
8
37
4
APEJES Academy APEJES Academy
23
10
5
8
35
5
Feutcheu Feutcheu
23
9
8
6
35
6
Union Douala Union Douala
23
9
7
7
34
7
Stade Renard Stade Renard
23
9
6
8
33
8
Fortuna Mfou Fortuna Mfou
23
9
5
9
32
9
Fauve Azur Elite Fauve Azur Elite
23
6
10
7
28
10
Young Sport Academy Young Sport Academy
23
6
8
9
26
11
Panthère Panthère
23
6
6
11
24
12
Tonnerre Tonnerre
23
4
6
13
18
13
Racing Racing
23
2
7
14
13
Elite One

Classement - MTN Elite One Groupe B

#
Club
J
V
N
D
Pts
1
Eding Sport Eding Sport
22
14
5
3
47
2
Cotonsport Cotonsport
22
12
6
4
42
3
Fovu Club Fovu Club
22
8
9
5
33
4
PWD PWD
22
9
6
7
33
5
Bamboutos Bamboutos
22
8
8
6
32
6
UMS de Loum UMS de Loum
22
7
10
5
31
7
Avion Academy Avion Academy
22
6
9
7
27
8
Renaissance Renaissance
22
6
5
11
23
9
Dragon de Yaoundé Dragon de Yaoundé
22
6
5
11
23
10
Yafoot Yafoot
22
5
7
10
22
11
New Star New Star
22
5
6
11
21
12
OFTA OFTA
22
3
10
9
19
Elite One
Camfoot.com

© 2022 Camfoot - La référence du football camerounais Camfoot.

Naviguer sur le site

  • Accueil
  • Actualités
  • Les Lions en Club
  • Championnat
  • En direct
  • Toli

Suivez-nous

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Actualités
  • Les Lions en Club
  • Championnat
  • En direct
  • Toli

© 2022 Camfoot - La référence du football camerounais Camfoot.

Welcome Back!

Sign In with Facebook
OR

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist

wpDiscuz
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
Charger plus
P