Le milieu international camerounais Marc-Vivien Foé, prêté par Lyon à Manchester City, a invité lundi le club français à revoir ses prétentions financières à la baisse afin de faciliter son transfert définitif dans l’équipe anglaise.
«Pour un joueur qui ne dispose plus que d’un an de contrat, je trouve que Lyon demande trop d’argent» pour mon transfert, a expliqué Foé, 27 ans, au quotidien Manchester Evening News.
«J’ai parlé avec Kevin Keegan (le manageur de Manchester City) mais pas encore avec Lyon. J’ai dit à Kevin que mon ambition était de jouer avec Manchester City et s’il existe un chance pour moi de rester, je la saisirais», a poursuivi le Camerounais, pour lequel Lyon demanderait près de 10 millions d’euros.
Foé, qui avait fait part de son souhait de voir Manchester City lever l’option d’achat avant le 15 mars, espère pouvoir discuter avec les dirigeants lyonnais dans le semaine. «Je suis seulement un joueur et ce n’est pas mon travail de négocier le montant (du transfert). Je suis sous contrat avec Lyon et la balle est dans leur camp», a-t-il toutefois précisé.