Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

  • Accueil
  • Actualités
  • Samuel Eto’o, le Président de la Fécafoot, doit près d’un million d’euros au (...)
Samuel Eto’o, le Président de la Fécafoot, doit près d’un million d’euros au fisc espagnol

Il a connu ses heures de gloire entre 2004 et 2009 alors qu’il était joueur du FC Barcelone de 2004 à 2009. Il a notamment évolué aux côtés de Xavi, Iniesta, Ronaldinho et Leo Messi, des coéquipiers de rêve. Il était un joué intelligent, rusé et oh combien talentueux. Il est désormais le président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot). En Espagne, le fisc est à ses trousses pour impôts non payés.

Le 28 décembre 2021
commentaires

Selon des documents dont AFP a consulté, le nom de la star camerounaise apparait sur la liste de « débiteurs » auprès des finances publiques d’après un rapport publié lundi.

« Eto’o Fils Samuel » doit en effet, selon ce document, 981.598,19 euros au Trésor Public espagnol. Soit près de 644 millions de francs CFA.

Ce n’est pas la première fois que le Pichichi a la justice à ses trousses.

En novembre 2016, le parquet espagnol avait requis à l’encontre du Camerounais des peines représentant au total dix ans de prison et une amende de 18 millions d’euros, accusant le joueur de ne pas avoir payé 3,9 millions d’euros tirés de ses droits à l’image lors de son séjour au FC Barcelone.

Contacté par l’AFP, le fisc n’était pas autorisé à donner plus d’informations, notamment sur l’origine de la dette, et ne pouvait pas dire si Samuel Eto’o apparaissait pour la première fois sur cette liste, dont les critères viennent de changer.


ARTICLES LIÉS


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches