Pour sa première sortie sur le banc de touche des lions indomptables, Volker Finke a de quoi être satisfait. Il insistait récemment qu’il était important de produire un système de jeu dans lequel ses joueurs pouvaient s’exprimer. Et il l’a mentionné en conférence d’après-match.
L’intro …
« Pour la première fois après quatre séances d’entrainement, je suis content avec le match nul parce que l’Ukraine actuellement est une bonne équipe en Europe. C’est pourquoi, je ne peux pas trop en parler. C’était aussi un match un tout petit peu chaud. Sur le plan physique et tactique, on peut continuer à travailler comme ça. »
Le coach anticipe la question …
« Je sais que vous allez me demander si sans Eto’o c’était particulièrement difficile. Je vais vous répondre naturellement. Eto’o est notre meilleur attaquant, il fait la différence. C’est aussi bien que l’équipe se trouve parfois dans ce genre de situation, sans son capitaine, et ramène quand même un match nul. C’est très bien »
Le plan …
« Pendant les entraînements, nous avons travaillé la tactique. Nous avons vu que l’équipe était bien sur le plan de la discipline, au début ça n’a pas été facile. Nous voulons jouer exactement comme en Bundesliga actuellement. Nous allons essayé et nous travaillons pour cela »
Que faire maintenant avant le Togo …
« Nous allons tout faire pour nous reposer parce que nous avons un long voyage devant nous. Nous allons au Cameroun demain via Paris. Il est donc important de récupérer avant le match contre le Togo. »