Le sélectionneur du Cameroun, Volker Finke, a admis qu’il avait du mal à motiver son groupe pour le duel contre le Brésil, match qui se jouera ce lundi à 17h et compatnt pour la troisième journée du Groupe A de la Coupe du Monde. Bien sûr, nous voulons livrer une bonne rencontre, mais malheureusement, nous n’avons pas la pression. Après nous avons perdu le deuxième match, nous avons eu quelques journées difficiles. Cela n’a pas été facile de se remobiliser, a t-il reconnu lors d’une conférence de presse après la reconnaissance du stade Mane Garrincha ce dimanche après-midi.
Cependant, même avec l’élimination précoce, Finker a assuré que l’équipe fera de son mieux pour ce dernier match.
Après la défaite (1-0) contre le Mexique et la déroute contre la Croatie (4-0), le Cameroun voit l’affrontement avec le Brésil comme la dernière chance de laisser une impression positive dans le monde. » On ne veut pas quitter le Brésil en laissant une mauvaise impression . Nous voulons montrer un peu plus de notre vrai visage. Nous nous efforcerons d’améliorer notre réputation, celle de l’équipe, des joueurs et du football au Cameroun. Hier (samedi) nous avons réussi à nous mobiliser un peu plus et les entraînements étaient bonnes. Aujourd’hui, je pouvais voir que les joueurs veulent finir avec une meilleure image. C’est ce qui est important « .
Une mince possibilité pour Samuel Eto’o
Et, pour le match d’adieu contre le Brésil, l’équipe nationale du Cameroun devrait avoir son capitaine dans l’équipe. Malgré sa blessure au genou, Eto’o devrait être sur le banc. Finke n’a pas exclu la possibilité de l’utiliser pendant plusieurs minutes.
La sélection du Cameroun est arrivé à Brasilia en début d’après midi dimanche, quelques heures avant ses entraînements au Stade Mane Garrincha. Peu préoccupée par la concentration et la relaxation, la délégation a d’abord pris le chemin pour une visite à l’Ambassade du Cameroun à Brasilia. *
Diego Rodrigues, Fabrício Marques, Hector Esmeriz et Thiago Lavinas