A quelques heures de la finale de la 63e édition de la Coupe du Cameroun, l’ambiance est montée d’un cran. Dans les différentes artères de la ville de Yaoundé, les couleurs de la Colombe du Dja et Lobo et d’Aigle de la Menoua ne passent pas inaperçues. En effet, chacun y va de son approche pour montrer son soutien à son club de cœur.
Alvine Ngono, esquisse quelques pas de danse en se rendant au stade. Pour cette première finale de l’oiseau du Sud, elle a espoir : « Je ne doute pas. Ce trophée va rentrer dans le Dja et Lobo. Cette mobilisation n’est pas vaine. Il y a du potentiel dans cette équipe. Allez la Colombe ». Ces supporters arrivent en grand nombre des différentes villes du pays. Surtout que des bus ont été mis à contribution pour pousser plus haut la Colombe : « Je viens de Douala. Je suis arrivé ce matin. On est venu soutenir notre équipe. J’espère que nos gars vont mouiller le maillot. Aigle n’est pas un enfant de cœur ».
L’effervescence gagne du terrain autour du stade Omnisports. Des supporters de l’Aigle royal de la Menoua ont pris d’assaut les lieux. Entre chants et cris de joie, la température monte sous la canicule. Ils ne sont pas prêts à baisser les bras : « On est lancé jusqu’au coup de sifflet finale. Après plusieurs tentatives manquées, je pense qu’Aigle va gagner cette année. On a secoué Colombe lors de la dernière journée de la saison régulière. Malgré notre relégation, on a une revange à prendre aujourd’hui », commente Yves Kenfack, inconditionnel d’El Pacha. De belles images fusent de toute part avec des accolades entre des supporters de l’Aigle et de la Colombe. Le successeur de Fovu sera connu ce soir.