Colombe sportive du Dja et Lobo affute ses armes pour la finale de la 64e de la Coupe du Cameroun. Avec un parcours éclair lors de la phase éliminatoire, l’oiseau du Sud a réussi à franchir de nombreux paliers. En effet, les violets sont restés constants tout au long de la saison. Après les Playoffs Up manqués, Richard Towa et ses poulains ont l’occasion de clôturer la saison en beauté face à Aigle royal de la Menoua dimanche prochain.
L’oiseau du Sud a élu son camp de base au complexe Mundi pour mieux peaufiner sa stratégie. C’est dans ce cadre moderne et calme, que Richard Towa met en place des exercices spécifiques pour maintenir le groupe dans le rythme de la finale en vue. Une rencontre très attendue car les deux clubs vont essayer de sauver leur saison. Les deux clubs se connaissent bien. Car ils avaient livré une belle rencontre au stade de Ngoa-Ekelle lors de la 18e et dernière journée de la saison régulière (0-0). Colombe avait décroché son billet pour les Playoffs-Up dans la douleur. Cette fois, Richard Towa veut y croire. Une grosse mobilisation se forme autour des violets pour succéder à Fovu club de Baham au soir du 22 septembre prochain.
Tout se passe dans de très bonnes conditions. Les joueurs sont éloignés des bruits habituels. Ici, ils se sentaient bien. On a le temps de rester avec eux pendant toute une journée ensemble. Il va falloir un peu de temps pour apprendre à se connaitre. Cette occasion est vraiment la bienvenue pour solidifier les liens dans le groupe. Le bloc est formé surtout avec l’intégration des nouveaux joueurs. C’est le plus difficile. Mais, il faut reconnaitre qu’ils s’intègrent bien. Le but est de faire une bonne finale. Le seul secret c’est le travail et les joueurs sont réceptifs. Je pense qu’on fera un très bon match dimanche et soulever le trophée.
Richard Towa, entraîneur Colombe sportive du Dja et Lobo