Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

CAN FEMININE 2018

Fin de parcours du Cameroun, mais cap sur le Mondial 2019

ABSAN BIBOU

L’histoire s’est à nouveau répétée ce mardi à Accra. Les lionnes pourtant bien engagées dès le coup d’envoi n’ont pas pu arracher leur ticket pour la finale de la treizième édition de la CAN féminine. Elles ont une fois de plus été battu par les Super Falcons. Ténacité, engagement, énergie, voilà quelques expressions qui pourraient qualifier la prestation des filles du sélectionneur Ndoko pendant cette rencontre qui les opposait au Nigeria.

Le 28 novembre 2018
commentaires

Les supporters Camerounais ont regardé avec plein d’espoir et d’optimisme, la première partie de cette rencontre. L’organisation tactico-technique du jeu des lionnes à suscitait une certaine assurance chez les supporters qui voyaient déjà leur équipe en finale.

Il a fallu attendre la deuxième partie de cette rencontre pour constater que les Nigérianes n’avaient pas l’intention de céder leur titre de championne. Les occasions de buts côté Camerounais se multiplient. Les Supers Falcons serrent leur ligne. Zéro but partout, à la fin du temps règlementaire.

En prolongations, ce fut le même scénario. Les lionnes malgré plusieurs tentatives, ne parviennent pas à briser la muraille adverse. L’espoir des supporters s’aménuise.

« Encore éliminé par le Nigeria. Décidément l’histoire balbutie » laisse entendre Junior Nemkam, après le penalty raté de Gaëlle ’ENGANAMOUIT. Difficile à digérer, surtout en face de la même équipe.

Pour Arthur ZAM, un inconditionnel du football Camerounais « les lionnes ont assuré durant la rencontre. Comme un sortilège, nous voici a nouveau éliminé à un pas de la finale par la même équipe lors de la dernière Can ».

Malgré cette défaite, les lionnes indomptables du Cameroun ont fait preuve de persévérance. Il est question à présent d’oublier la défaite et se concentrer sur la rencontre qui pourrait en cas de victoire leur ouvrir les portes d’une participation à la coupe du monde qui aura lieu dans quelques mois en France.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 29 novembre 2018 à 17:10, par Johnny En réponse à : Fin de parcours du Cameroun, mais cap sur le Mondial 2019

    Bis repetita, encore le Nigeria... Pour ma part les Lionnes Indomptables souffrent du même syndrome que l’ensemble du Football Camerounais à savoir la maladresse dans la zone de vérité. Pour remporter des matchs importants en Football, il faut savoir marquer des buts en très peu de tentatives.

    Pour le reste bravo aux Lionnes car elles font avec leurs modestes moyens et attention à ne pas se dire qu’on a déjà battu le Mali une fois. Aucun match n’est joué d’avance de manière générale.

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2018 à 17:15, par Footfootfoot En réponse à : Fin de parcours du Cameroun, mais cap sur le Mondial 2019

    Leuko doit vraiment ameliorer sa maniere de faire les centres parceque hier ca ne valait pas la peine.

    Awona est devenu une vrai boss en defensse, elle rassure plus que jamais.

    Ajara, Manie, Feudjo, Aboudi, Meffometou, Edjangue, elles sont tous rester egale a elles memes. Ce sont des tres bonnes joueuses qui savent bien assumer leur role.

    Ndoumbouk la nouvelle face dans l’equipe est aussi tres technique avec le ballon mais elle doit etre plus efficace surtout en ce qui concerne la derniere passe vers le pointeur.

    Mbeleck a enormement ameliorer son jeu surtout techniquement, meme si elle rate le penalty.

    Enganamouit reste une bonne joueuse, elle est tres physique mais techniquement limite, elle a toujours sa place parmi les 23 Lionnes et surtout en tant que jocker remplacante, mais actuellement elle est en baisse de performance et ne merite plus etre dans les 11.

    Ngo Ndom je crois que son match d’hier restera son match de reference car elle a bien jouer, meme si elle perd aux penaltis. Sinon en dehors de ca, elle aurait du etre remplacer depuis from par une gardienne meilleure. Je ne l’ais jamais vu lancer meme une mini parade et ca c’est pas normale pour une gardienne surtout quand je vois les autres gardiennes faire des parades a la thomas Nkono.

    Bon sinon les dames ont tres bien jouer mais ca juste eter la malchance et c’est des choses qui arrivent. Maintenant il faut nous emmener en coupe du monde, donc du courage.

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2018 à 06:39, par Patrick En réponse à : Fin de parcours du Cameroun, mais cap sur le Mondial 2019

    Hihihihi hi que les filles repart apprendre l’anglais. Cest seulement avec langue inconnu que elles vont battre les belles Nigeriens. Go Nigeria Go. Make Ambazonia proud.

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2018 à 06:34, par small lion En réponse à : Fin de parcours du Cameroun, mais cap sur le Mondial 2019

    Les biafraises vont bastonner les biyamerounaise combien de fois avant que des derniers ne reagissent ?

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches