Après la cérémonie d’inauguration du Centre d’excellence de la Confédération africaine de football (Caf) de Mbankomo, une banlieue située à près de 30 kilomètres de Yaoundé, Joseph Sepp Blatter a pris la route du Palais de l’Unité où il va être reçu en audience cet après-midi par le Chef de l’Etat, Paul Biya. Le patron du football mondial l’a lui-même confirmé dans le discours qu’il a prononcé à l’occasion de cette cérémonie.
« Avec la panoplie des représentants du Gouvernement, du Corps diplomatique et les discours que je viens d’écouter, je n’ai plus qu’à demander le respect pour le Chef de l’Etat, Son Excellence, Paul Biya que j’aurai l’honneur de rencontrer cet après-midi », a t-il confirmé.
Selon toute vraisemblance, Joseph Sepp Blatter et Paul Biya devraient s’entretenir sur l’état des relations entre le football camerounais et la Fifa. Le président de l’instance faîtière du football mondial devrait certainement s’exprimer sur le bilan qu’il dresse du bilan du Comité de normalisation de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), bilan qui a favorisé la prorogation du mandat des membres dudit Comité de normalisation.
La participation des Lions Indomptables à la phase finale de la prochaine Coupe du monde de football, Brésil 2014 pourrait également être au menu des échanges entre le président de la Fifa et le Chef de l’Etat camerounais.
On en saura un peu plus lors du point de presse que va donner Joseph Sepp Blatter de la Fifa et son homologue, Issa Hayatou de la Caf, en début de soirée au Hilton hôtel de Yaoundé.