Le président de la Fédération internationale de football association (Fifa), Sepp Blatter est annoncé au Cameroun, dans les tous prochains jours. Ce serait plus précisément, « durant les premiers jours du mois de mai prochain », révèle une source bien introduite. Selon nos informations en effet, le patron de l’instance faîtière du football international a été invité à se rendre au pays des Lions Indomptables par la Confédération africaine de football (Caf) en marge de la cérémonie d’inauguration de son Centre d’excellence de Mbankomo, près de la capitale camerounaise, Yaoundé.
« Nous avons en projet d’inaugurer le Centre d’excellence de la Confédération africaine de football de Mbankomo, dans les prochains jours. A cet effet, nous avons invité le président Sepp Blatter à nous honorer de sa présence à cette grande fête, parce qu’il nous a accompagné dans plusieurs projets au Cameroun », trahie une source au Centre d’excellence de Mbankomo. Bien sûr, rien n’est encore officiel pour le moment. « Nous n’avons pas encore le programme officiel de cette cérémonie, parce que le président Blatter – qui sera notre invité de marque – n’a pas encore donné une réponse officielle à notre invitation », ajoute notre interlocuteur.
Toujours selon nos informations, l’arrivée de Sepp Blatter au Cameroun – même s’il n’a pas encore répondu officiellement – serait imminente. « Et dès que nous aurons sa réponse, il faut d’abord que nous informions la hiérarchie, la Fédération camerounaise de football et le ministère des sports. C’est après cela que nous pourrons informer la presse », conclue une autre source, toujours au Centre d’excellence de la Caf de Mbankomo.