Le tribunal pénal fédéral de Bellinzone en Suisse rendra ce vendredi matin, son jugement dans l’affaire Platini-Blatter. Les deux anciens présidents sont notamment jugés pour « escroquerie », « gestion déloyale », « abus de confiance » et « faux dans les titres » dans le même dossier.
Ouvert le 8 juin, le procès de Michel Platini et Sepp Blatter, dans l’affaire dite des « deux millions de francs suisses » s’est achevé la semaine dernière. Les deux prévenus seront fixés sur le verdict de l’affaire ce vendredi.
L’ex président de la FIFA Sepp Blatter a dit sa « douleur intérieure » d’avoir « été désigné comme voleur, trompeur et falsificateur » depuis l’ouverture de la procédure en septembre 2015. Le Suisse (86 ans) est entre autres accusé de paiement supposé déloyal en faveur de Michel Platini début 2011. « Les accusations à mon encontre sont fausses. Cela me fait de la peine », a-t-il assuré dans des propos relayés par L’Equipe.
Michel Platini, lui, s’est également montré peiné. Mais il croit en une possible victoire dans cette affaire. « J’ai toujours profondément respecté les autres, mes adversaires, mes partenaires et les arbitres, a-t-il lancé. Je n’ai jamais eu de carton rouge durant ma carrière. C’est ma grande fierté et c’était la plus grande fierté de mon papa (décédé en 2017). J’exprime ma confiance dans la justice de ce tribunal pour rétablir la vérité dans sa décision. Laver ce qui a été sali et bafoué pendant sept longues années et reconnaître la souffrance de ma famille ».