Comme Samuel Eto’o à la présidence de la Fécafoot, Didier Drogba a brigué celle de la Fédération ivoirienne. Mais à l’inverse du Camerounais, l’ancien capitaine des Eléphants a été battu lors de l’élection de samedi.
Didier Drogba ne sera pas président de la Fédération ivoirienne de football (FIF). La star ivoirienne, choix du peuple, a été éliminée dès le premier tour du scrutin qui s’est tenu samedi. L’ancien joueur de Chelsea n’a reçu que 16,54 % des voix contre 39,37 % pour Sory Diabaté et 46,46 % pour Idriss Diallo. Drogba n’a pas pu inverser un pronostic qui lui était largement défavorable. Lui qui espérait faire comme son ami Samuel Eto’o, président de la Fédération camerounaise de football
Idriss Diallo vainqueur à deux voix près
Personne n’ayant obtenu la majorité, Diabaté et Diallo se sont donc opposés lors du deuxième tour et c’est Diallo qui s’est imposé dans un mouchoir de poche, à deux voix près (51 % contre 49 %). Il dirigera le sport numéro un du pays pour les quatre prochaines années. Drogba lui, va devoir utiliser cette période pour tisser des liens avec les acteurs locaux, se rapprocher des électeurs pour espérer l’emporter lors de la prochaine élection.