Abdouraman Hamadou a tenue à clarifier sa position comme étant le mandataire des membres de l’AG de la Fécafoot version 2009, de la Ligue de Football professionnel et de l’Association des clubs de football amateur. Il déplore le fait que des courriers, censés demeurés confidentiels, se retrouvent sur les réseaux sociaux et insiste que cela n’est pas du fait de son groupe.
Voici le fil des évènements: Le 14 janvier, Samuel Eto’o envoie un courrier à Abdouraman Hamadou pour lui notifier de ce qu’après la CAN 2021, il ouvrira des négociations avec le clan de 2009.J’ai été très surpris de constater que le courrier que m’a adressé mon frère Samuel Eto’o en date du 14 janvier 2022, circule dans les réseaux sociaux. Je tiens absolument à préciser que ce courrier qui était censé rester confidentiel a été divulgué sans que cela ne soit le fait de ma personne. Malheureusement, cette divulgation inopportune a présenté une version incomplète des faits. Il apparaît donc important, pour mes mandants et moi, de compléter l’information partiellement mise à la disposition du public en publiant ici la la lettre que j’ai adressée le 19 janvier 2022 à mon frère Samuel Eto’o, Président du Comité Exécutif de la FECAFOOT élu le 11 décembre 2022, en réponse à sa lettre du 14 janvier 2022. Par ailleurs, mes mandants et moi déplorons fortement la décision de retirer les compétences de la Ligue de Football Professionnel du Cameroun (LFPC) publiée par le Secrétaire Général de la FECAFOOT le 20 janvier 2022, soit le lendemain de la réception de ma réponse, alors qu’il était question de laisser passer la CAN… Pour l’heure, le plus important, c’est la qualification des LIONS INDOMPTABLES qui seront ce soir face aux Comores en 1/8 de finale de notre belle CAN. Je vous invite donc à nous retrouver au Stade d’Olembe pour soutenir nos valeureux LIONS INDOMPTABLES sur le chemin d’un 6ème sacre continental.
Et puisque les négociations, au lieu de se faire entre deux parties, assises autour d’une table de négociation se fait en public, autant mieux s’y atteler.