La candidature de Seidou Mbombo Njoya à la présidence de la Fécafoot fait l’objet de contestations. La Commission de recours de l’instance faîtière du football camerounais a été saisie en vue de sa disqualification.
Trois requêtes ont été déposées sur la table de la Commission de recours de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot). Elles portent respectivement les signatures du président de la Ligue de football régionale du Littoral Robert Louis Mbekek, celle du président de la Ligue de football du Sud-Ouest Henri Njalla Quan et le candidat à la présidence de l’instance, Justin Tagouh. Les trois hommes demande la « disqualification de la candidature de M. Seidou Mbombo Njoya » en vue de l’élection du prochain président de la Fécafoot.
Parmi les faits qui sont reprocher à la candidature du président sortant, Robert Louis Mbekek, Henri Njalla Quan et Justin Tagouh insistent sur l’article 36 alinéa 4 des Statuts de la Fécafoot qui énonce que : « tout salarié ou employé de la Fécafoot candidat à un poste électif doit au préalable démissionner de ses fonctions au moins (03) trois mois avant la date du scrutin ». Or pour les trois requérants, Seidou Mbombo Njoya, « bénéficiant d’un statut de salarié payé mensuellement par la Fécafoot n’a pas démissionné ». Une « violation » des textes qu’ils estiment suffisante pour faire annuler la candidature du président sortant.