Alors que les rumeurs insistent sur la nomination prochaine de Joseph Antoine Bell à la présidence du Comité de normalisation de la Fécafoot, camfoot a appris qu’au final, le choix du gouvernement camerounais pourrait être porté sur un candidat proposé par Samuel Eto’o.
L’information est donnée au conditionnel. Nul moyen de la vérifier pour le moment. Mais d’après nos sources, c’est un membre de la famille Kadji Defosso, proche de Samuel Eto’o, qui pourrait finalement être nommé au poste de président du prochain Comité de normalisation de la Fécafoot. Le candidat proposé par l’ancien buteur vedette des Lions Indomptables, serait au sommet de la liste confectionnée par les autorités camerounaises.
Camfoot a appris que lors d’un récent séjour à Yaoundé, le quadruple ballon d’or africain aurait été aperçu dans les services du Premier ministre camerounais où on lui aurait non seulement demandé son avis sur la décision de la FIFA de nommer un Comité de normalisation à la Fécafoot, mais aussi de proposer une personnalité dont le nom n’a jamais été mentionné dans un scandale, une personnalité qu’il jugerait assez intègre et qui ferait l’unanimité. Ce que Samuel Eto’o n’aurait pas hésité à faire. L’ancien joueur de Chelsea, du Barça et de l’Inter Milan aurait alors proposé l’un des membres de la riche famille Kadji Defosso avec qui il entretient de très bons rapports. Mais alors, le proposé qui connaît bien le football camerounais et l’immensité autant des intrigues que du défi acceptera t-il au regard de toutes ses activités professionnelles?
La Rédaction