La décision du président de la Fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o vise principalement la désormais ancienne responsable du département marketing et responsabilité sociétale.
« La Fédération camerounaise de football (Fécafoot) porte à la connaissance de l’opinion publique en général, à ses partenaires et sponsors en particulier, que madame Ngo Mbog Binyet Liliane, précédemment chef département marketing et responsabilité sociétale, ne fait plus partie des effectifs de la Fécafoot à cause de soupçons de malversations financières ». L’information est contenue dans un communiqué signé ce 5 mai 2022 par le président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot)SamuelEto’o.
L’aventure n’aura donc duré que deux années pour l’ancienne chef du département Marketing et des relations publiques de la Société métropolitaine d’investissement de Douala (SMID) fondée par la Communauté urbaine de Douala. Recrutée en avril 2020 par Séidou Mbombo Njoya en remplacement de Laurence Fotso, la concernée serait portée disparue. Samuel Eto’o lui donne d’ailleurs « 72h pour la remise des clés et l’inventaire contradictoire du bureau qu’elle occupait au sein de l’institution ». Le patron de la Fécafoot hausse le ton : « Passé ce délai, cet inventaire sera fait de façon unilatérale avec toutes les conséquences ».